SD 38 - FSU de l’ISERE
AIAK : association iséroise des amis des kurdes

ROJAVA STOP ERDOGAN

Manifestation Samedi 12 octobre 2019, 16h30 place Félix Poulat, Grenoble

samedi 12 octobre 2019 par FSU 38

Mercredi 09 octobre 2019, à 16h les forces armées turques ont lancé des frappes aériennes massives et procédé à des tirs d’artillerie sur le territoire syrien, dans les régions kurdes du Rojava. Cette agression, en violation du droit international appuie des tentatives d’attaques terrestres tout au long de 400km de frontière, d’ores et déjà, de nombreuses victimes civiles et parmi les Forces Démocratiques Syriennes sont à déplorer. Erdogan s’attaque à celles et ceux qui ont combattu avec acharnement Daesh et contribué grandement, au sein de la coalition internationale, à la défaite du califat.
Les États-Unis portent une lourde responsabilité pour avoir donné le feu vert à cette agression.
Il y a urgence à ce que la communauté internationale condamne la Turquie et mette tout en œuvre avec l’ONU pour stopper cette agression, protéger le peuple kurde et toutes les minorités qui vivent dans cette région de la Syrie.

Premières organisations signataires :
ACIP-ASADO, AIAK, CGT, CIIP, EELV Isère, Ensemble 38, la France Insoumise, FSU 38, Nuestra América Grenoble, NPA 38, mouvement de la paix Isère, PCF Isère, Solidaires, Solidaires étudiants...


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSActualité 38