SD 38 - FSU de l’ISERE
Intersyndicale de l’Education - Isère

Journée d’action le 11 septembre 2008

samedi 6 septembre 2008 par FSU 38

Suite à la réunion nationale, le 26 août 2008, des fédérations de l’éducation nationale (FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT, FO, SUD Education, FAEN, ainsi que UNEF et Confédération Étudiante) :
- les fédérations appellent à des mobilisations dès la rentrée et à une première journée d’action nationale le 11 septembre ; celle-ci prendra des formes diversifiées en fonction des situations locales.
- Elles ont convenu de travailler à la construction d’un mouvement unitaire pour la défense du service public d’éducation associant les parents et les jeunes

En Isère, l’intersyndicale s’est réunie le 3 septembre 2008. Après échanges, un dispositif d’action est proposé pour le 11 septembre et les semaines suivantes :

§ Tract intersyndical signé par 8 organisations (en fichier joint).
Il est conçu comme un outil d’information en direction des collègues, des parents, de l’opinion publique. Il est utilisable pour des initiatives ultérieures et opérations diverses de distribution de tracts. Le verso est disponible pour une expression complémentaire (locale ou spécifique).

§ Appel à distribution devant les établissements le jeudi 11/09 (tract commun et autres documents)

§ Appel à rassemblements le jeudi 11/09 à 12h avec distribution de tracts et conférence de presse :

- à Grenoble, devant le Rectorat

- à Vienne, devant la Mairie

- autres lieux en cours d’organisation

§ Organisation de réunions publiques hebdomadaires à partir du 11/09 (organisation en cours) dans le cadre de la campagne pour l’école élaborée nationalement.


Intersyndicale Education - Isère, septembre 2008

RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2008