SD 38 - FSU de l’ISERE
38Pour, novembre 2012

Congrès FSU : voter, débattre... construire ensemble !

lundi 5 novembre 2012 par FSU 38

Par ce bulletin (38Pour n° 78, nov. 2012), nous entrons dans la phase active de notre congrès. D’une part vous avez à vous exprimer par deux votes (national et départemental, voir ci-dessous), d’autres part vous allez recevoir les textes à débattre qui constitueront la base des mandats de la FSU à l’issue de son congrès national, du 11 au 15 février 2013 à Poitiers.

Nous vous proposons de participer à la préparation du congrès lors de commissions thématiques à la FSU Isère (bourse du travail de Grenoble).

Les 3 premières auront lieu de 18h à 22h, avec repas tiré du sac et partagé :
- jeudi 15 nov. (thème 3) "En France, en Europe et dans le monde, pour des alternatives économiques, sociales et écologiques, pour les droits et les libertés"
- mardi 20 nov. (thème 2) "Services publics : un enjeu d’actualité / Les agents de la Fonction publique, des établissements publics, les salariés des Services Publics"
- vendredi 30 nov. (thème 4) "État du syndicalisme et avenir de la FSU / Pour une FSU plus efficace / Le syndicalisme international de la FSU, des avancées à poursuivre"

Pour le thème 1 "Éducation, formation, culture et recherche", la commission se réunira mercredi 28 nov. de 14h à 18h.

La SFR tiendra son AG le 30 novembre.

Un CDFD, ouvert à tous les contributeurs, se réunira le mercredi 5 déc. à 18h, pour faire le point des projets de motions et amendements qui seront proposés au congrès départemental, jeudi 20 et vendredi 21 décembre 2012.

Annoncez votre participation par message à fsu38@fsu.fr ou 04 76 09 13 60, merci.

Vote départemental :

La section départementale de la FSU organise le scrutin pour renouveler ses instances départementales.

Modalités de vote (adhérent-e-s du SNES, voir plus loin) :

Vote par correspondance uniquement. Vous trouverez dans le 38Pour n°78 le matériel nécessaire : un bulletin de vote, une petite enveloppe de couleur et une enveloppe pré-imprimée blanche (enveloppe T dispensée d’affranchissement).

Vous devez émettre 2 votes sur le même bulletin :
- 1. pour l’une des deux listes départementales (vote d’orientation) ;
- 2. sur le rapport d’activité départemental (pour, contre, abstention ou refus de vote).

Toute annotation annulera votre vote.
- Complétez le bulletin de vote.
- Insérez-le dans la petite enveloppe de couleur sans la cacheter.
- Glissez le tout dans l’enveloppe T sur laquelle vous indiquez vos nom, prénom, syndicat, établissement ou service et apposez votre signature.
- Cachetez cette enveloppe extérieure.
- Postez l’ensemble aussitôt : la clôture du vote est fixée au jeudi 29 novembre 2012

Attention : tout envoi portant un cachet de la poste postérieur à cette date ainsi que tout dépôt directement à la FSU 38 ne pourra être pris en compte et sera annulé.

Vote national :

Le renouvellement des instances nationales de la FSU se fait par un vote organisé par les syndicats nationaux qui vous tiendront informé-e-s.

Si vous êtes adhérent-e-s du SNES :

- en exercice dans un établissement où il y a 4 ou plus de 4 syndiqué-e-s alors les deux scrutins sont organisés par la section d’établissement (S1) et dépouillés sur place. Vous n’êtes pas concerné-e-s par le vote par correspondance.
- retraité-e-s ou « isolé-e-s » ou en exercice dans un établissement où il y a 1, 2 ou 3 syndiqué-e-s alors vous votez par correspondance suivant les modalités décrites ci-dessus.

Vous êtes également destinataires d’un bulletin du SNES Isère « spécial élections FSU ».


RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip 3.1.4 + Alternatives RSSDossiers RSSArchives années antérieures RSS2012 RSSCongrès FSU (déc. 2012 - fév. 2013)